C'est pas facile facile tous les jours, tous les jours d'être musicien. Des fois, l'inspiration ne vient pas. D'autres fois, toutes les cordes de la Stratocaster cassent en même temps. D'autres fois encore, ce sont les jacks qui font de la resistance, refusant catégoriquement de se laisser démêler, alors qu'une fois n'est pas coutume, on les avait justement patiemment roulés la veille au soir. Curieusement, très peu de chansons parlent de ça. Les musiciens sont des gens trop pudiques. Pas Kerry Leimer. Le jour où il a écrit "Lonely Boy", quelque part en 1983, ce bricoleur d'ambient américain en avait en tout cas gros sur la patate.
Sorti des limbes de l'ambient obscur il y a quelques mois grâce à l'édition d'une anthologie de ses travaux sur RVNG Intl., K. Leimer chante donc ici l'angoisse de la page blanche, des synthés trop compliqués ("I don’t know what to do/ With instruments and all these wires") et du genre de vertige qu'on peut ressentir devant la Musique, comparable à celle d'un marin égaré face à l'immensité de l'océan ("Because I'm thinking of you like a sailor/ Looking at your sea"). Tous ces grands mots un peu gênants pour dire qu'on n'a pas affaire ici à une symphonie mais à une adorable petite bluette amusante qu'on visualise très bien l'Américain avoir composée entre deux morceaux ratés, de changement de cordes de Stratocaster cassées simultanément et de séances de démêlage de jacks diaboliquement emmélés.
Quoi de mieux donc, pour accompagner ça qu'un clip où le batteur de MGMT (qui soit dit en passant ressemble de manière troublante à K. Leimer dans sa jeunesse) mange des oeufs au plat bleus, des saucisses si rouges qu'elles semblent avoir passé plusieurs heures dans une cheminée de centrale nucléaire et des haricots sur du pain de mie? On est bien d'accord, pas grand chose, puisqu'on ne pourrait de toute façon pas être beaucoup plus dans le brouillard surréaliste si cher à K. Leimer. Continuons donc ensemble de faire comme si cette histoire avait du sens et regardons de concert le tout nouveau clip officiel de "Lonely Boy" à de multiples reprises jusqu'à ce que son secret surgisse enfin.
Le clip et juste en dessous et on ne peut que vous conseiller d'investir dans A Period of Review (Original Recordings: 1975 - 1983) en cliquant par là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.