Membre fondateur de Unit Moebius, débarqué dans la plupart des foyers avec le hit proto electroclash "Space Invaders Are Smoking Grass" et "Assault on Radical Radio", sa reprise visionnaire du thème d'Assaut de John Carpenter, I-F est avec Guy Tavares de Bunker Records l'un des vrais génies de la techno néerlandaise historique.
Depuis la fin des années 90 et la sortie du frustrant The Man from Pack, Ferenc E. van der Sluijs reste pourtant en retrait de la scène et imperméable au retour de hype dont le genre de techno qu'il a initiée est le sujet, préférant se concentrer sur la bonne forme de sa webradio Intergalactic FM, l'intégrité de ses labels Viewlexx et Murder Capital et la (re)mise en forme de son propre passé (la monstrueuse série des déjections acid Lost Tracks For Lost Minds).
Nouvelle occasion de mesurer l'influence essentielle d'I-F sur la techno contemporaine (au hasard, les rejetons de la bande L.I.E.S. ou le fils prodigue Gesloten Cirkel), cette double réédition augmentée des deux volumes de Portrait of a Dead Girl, sortis initalement en 1995 et 1997 sur Viewlexx et Disko B, devrait décrocher quelques mâchoires chez les amateurs de kick saturé qui n'en auraient pour une raison ou pour une autre jamais entendu parler. Miracle de la modernité, ça s'écoute en entier sur Bandcamp et ça s'achète en fichiers non-compressés pour la modique de 6 euros (soit le quart de la moité de ce que vous auriez payé si vous aviez acheté les deux maxis rincés sur Discogs).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.