Dans les années 90, Paul Woolford, producteur bien connu dans les années 2010 pour ses oeuvres sous le nom de Bobby Peru ou de Special Request, faisait comme tous les fans de musique de l'époque : il enregistrait de la musique à la radio. Le 12 mai 1992, par exemple, il était au rendez-vous derrière son poste réglé sur Radio 1 pour enregistrer la (première?) Peel Session d'un certain Aphex Twin, jeune producteur de techno expérimentale des Cornouailles signé sur le label belge R&S qui faisait déjà beaucoup parler de lui grâce à son tube "Didgeridoo".
Le résultat, jamais publié en CD, s'écoute dans le Soundcloud ci-dessous, accompagné d'un live enregistré à la Hallam University de Sheffield de 1993. Autant dire un document infiniment précieux dont on hésiterait pas à exiger la publication en version propre à partir des bandes masters qui doivent dormir dans une réserve de la BBC si Richie D. James n'avait pas été si généreux avec ses fans l'année écoulée. On remercie tout de même du fond du coeur Mr Woolford de partager avec nous la trouvaille de son dernier vide-grenier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.