A ne pas confondre avec le CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), CANVAS est la nouvelle usine à memes lancée par le cher et pas trop tendre Christopher Poole, fondateur du site fouteur de merde 4chan. Pour ceux qui auraient passé les huit dernières années sur Caprica, 4chan, c’est ce site communautaire lancé en 2003, auteur des plus beaux backlashes de l’histoire du web. De la petite Jessi Slaughter, à plus récemment Rebecca Black: toutes doivent la ruine de leur vie à ce site, qui fait également office de QG à la communauté de hackers Anonymous (à qui l’on doit le piratage des sites de la Scientologie et de la RIAA).
Après avoir accouché de figures désormais emblématiques telle que Pedobear, le petit ourson le plus salopard du web, Poole dévoilait sa nouvelle création (qui lui aura quand même couté 625000$), et qui en l’espace d’un petit mois, dérape déjà. Pour faire simple, Canvas fonctionne avec des jpeg faisant office de topic. Chaque photo postée est alors livrée en pâture aux usagers, qui se font un plaisir de les détourner. On est allé s’y ballader un petit peu, et on n’a pas pu résister au plaisir immense de vous dévoiler un pannel de nos plus belles trouvailles. Thématique du jour: les jouets du 1/3 monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.