Bis repetae. Comme l'année dernière, l'année précédente et sans doute celle à venir, début août, on sera au Pays Basque. On y sera pour les vacances, déjà, pour faire comme 2 ou 3 fois par an le tour des sidrería, des librairies de Biarritz et des poissonneries; on y sera pour la musique, la fête et la culture ensuite, parce que Baleapop, notre festival de bord de mer préféré y tient ses quartier du 6 au 10 août. Sans vous raconter ma vie, c'est d'autant plus pratique cette année que cette 5ème édition de Baleapop se déroulera principalement dans le Parc Duconténia de St Jean de Luz, soit à 15 minutes à pied de ma résidence d'été.
Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur billet, surtout, notez que St Jean, c'est beaucoup plus pratique que Guéthary pour un festival, quelque soit le côté de la ville - mer ou port de plaisance - par lequel on arrive et quelles que soient les activités que vous choisissez de suivre dans le programme - bamboche, concerts, bamboule avec les bambins, ciné, plage, expo ou cours de Basque (un intrus s'est glissé dans cette liste).
Pour la prog musicale, on ne peut décemment pas en dire de mal puisqu'une bonne moitié des gens qui jouent (Lone, Ron Morelli, Violence Conjugale, Karen Gwyer, Forever Pavot, Mykki Blanco, Fairmont) a vu son travail applaudi au moins une fois dans nos colonnes.
Enfin cette année aussi, The Drone sera un peu de la partie pour une projection de sujets et vidéos sur grand écran suivie d'éventuelles discussions officieuses partout où il vous chantera de venir nous accoster, au bar du festival, dans la queue des toilettes ou au petit matin à l'une des terrasses de la Place Louis XIV. Histoire de convaincre les derniers retardataires qui n'auraient pas encore planifié leur, l'équipe du festival vous a pondu la playlist ci-dessous, à consommer sans modération. On se voit là-bas, donc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.