Vincent Bestaven, le jeune homme derrière Botibol revient après deux ans de silence radio - la faute à des activités allogènes de plus intenses (il accompagne Petit Fantôme sur scène et joue un rôle déterminant dans la superchorale Crâne Angels). Intitulé Murs Blancs, son deuxième album sera disponible dès le 8 décembre en digital et quelques jours plus tard en physique via l'indispensable Animal Factory (JC Satan etc). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (oui, ça marche pour les malheurs et les bonnes nouvelles), Botibol paye son clip aujourd'hui tout de suite pour deux morceaux du disque, "La Classe Ou La Mort" et "Booze", qu'on partage avec vous en avant-première.
La toute nouvelle musique de Botibol n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne (on me dit dans l'oreillette qu'il allait plutôt taper dans les guitares sèches et les folkeux jusqu'à il y a deux ans) et vous seriez surpris d'entendre tout ce qu'on peut faire avec un peu d'autotune, des pédales d'effets et de la réverb', sans que ça ne ressemble à rien de ce qu'on connait déjà vraiment ni de la pop, ni de l'indie nineties West Coast, ni de tous les genres qui font généralement appel à l'autotune ou aux pédales d'effet. On ne sait plus trop si on est sur la côte ouest américaine ou sur les plages de Guéthary, mais ça sent le sable, l'iode et le sel et ça devrait suffire à vous rendre heureux aujourd'hui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.