Les idées les plus simples sont souvent les meilleures, encore fallait-il penser à celle-ci. En 2010, Eric Eberhardt se rend compte par hasard que pirater les fréquences de police de sa ville de San Francisco et les superposer à des morceaux d'ambient donne un résultat pour le moins intéressant : "la combinaison des deux marchait parfaitement, explique-t-il dans un entretien à Fact Magazine, un peu comme la bande-originale d'un film".
Devant l'impossibilité de partager sa trouvaille avec ses amis - "c'était compliqué de leur dire d'aller sur telle web radio, puis de lancer tel morceau sur iTunes" - il décide de coder un site qui permettra d'opérer la superposition soi-même, avec des scanners de radio de police et des playlists Soundcloud. Ainsi est né youarelistening.to, qui s'est depuis enrichi de visuels crépusculaires et d'un choix de scanner de fréquences de police qui couvre presque l'ensemble des Etats-Unis.
Le résultat à la fois flippant et apaisant s'écoute ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.