Petits cousins de GG Allin, fameux pour leur propension à jouer le chibre au vent, leurs corps-à-corps réguliers à coups de pompes, de pieds de micro ou de guitares avec le public, et leurs lyrics aux thématiques proches de celles de nos adorés Anal Cunt (échange de fluides corporels, haine farouche à l’encontre d’à-peu-près tout le monde et abus de substances illicites), voilà 25 ans que les Chicagoans de The Dwarves se tirent frénétiquement sur la nouille.
Malgré les inévitables changements de line-up à répétition, la bande de Blag Dahlia et HeWhoCanNotBeNamed (le guitariste/exhibitionniste au masque de catcheur) tient bon et revient dans une dizaine de jours avec un 12e LP, The Dwarves Are Born Again, assorti d’un DVD qui s’annonce juteux.
N’ayant pas pour habitude de faire dans la délicatesse ou la demie-mesure – cf. leurs célèbres pochettes d’albums -, les Nains ont décidé d’ouvrir carrément la boîte aux souvenirs et d’aller y piocher leurs plus belles archives.
Ainsi donc, comme semble indiquer le trailer visible un peu plus bas, le film en question se propose de vous emmener à la rencontre d’un groupe érigé au rang d’icône par bon nombre de ses pairs (l’ex-QOTSA/Kyuss Nick Oliveri et le batteur Andy Selway de KMFDM font partie de leurs fans et collaborateurs réguliers), et qui, en dépit de son punk-HxC somme toute assez banal, parvient toujours à susciter l’extrême chez son public.
Surtout chez les filles semble-t-il, les Dwarvettes n’hésitant pas à venir frotter leurs charmes en plein dans la face de leurs idoles, voire même à les gratifier au passage d’un petit blowjob sur scène, tant qu’on y est.
L’avant-goût donné par la bande-annonce laisse augurer du meilleur dans ce domaine.
Histoire de fêter dignement et totalement son quart de siècle, The Dwarves a également couché sur le papier (enfin, sur le Net) 25 fun facts à son sujet, pour la plupart peu connus et totalement honteux. On y apprend notamment que Dahlia a servi de parolier à Good Charlotte…
Cela dit, le meilleur fait d’arme du groupe reste son canular concernant la mort de HeWhoCanNotBeNamed. En 1993, The Dwarves annonce, via un communiqué de presse tout ce qu’il y a de plus sérieux, l’assassinat du couillu guitariste, poignardé à Philadelphie. Certains journaux se font bien évidemment prendre, et l’info est relayée dans Spin, Harper’s ou encore SF Weekly.
La blague est idiote, mais au final assez innocente. Sauf que Sub Pop, chez qui les Nains officiaient alors, ne la trouve pas du tout à son goût. Résultat: l’éminente maison de Seattle rend son contrat aux sales mômes. Se faire virer de l’un des labels les plus cools de l’époque pour une telle connerie, si ça ce n’est pas punk…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.