Ce mini-docu tourne depuis près d’un mois sur le Net. Même si nous passons le plus clair de notre temps devant des écrans, il nous arrive forcément de passer à côté de pas mal de belles choses, dont celle-ci.
Voilà pour la justification, maintenant, entrons dans le vif du sujet.
Avant de servir de titre à ce film, Skateistan est d’abord le nom de l’association dont il dépeint le travail.
En 2007, deux skaters australiens, Oliver Percovich et Sharna Nolan, débarquent à Kaboul avec leurs planches sous les pieds.
Très vite, l’intérêt des mômes pour ce sport qui leur est inconnu fait germer une idée dans la tête des deux expats: monter une petite école de skate dans la ville en ruines.
Le succès ne se fait pas attendre. Ils font alors venir des planches, construisent un mini-skatepark et recrutent des bénévoles pour étendre cette initiative pour le moins originale. Aux sessions de skate se sont ajouté de vrais cours – de remise à niveau, notamment -, et ce sont plus de 300 élèves (filles et garçons) qui viennent chaque semaine à Skateistan.
Ce petit film en est l’illustration.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.