Niederflur, les fanas du label Minus – homebase de Richie “Plastikman” Hawtin -, ou de minimal en général, connaissent bien.
Si le duo allemand s’est éloigné de l’éminent label canadien et vole désormais de ses propres ailes via NiederflurTracks, il n’a rien perdu de son talent.
Hannes Wenner et Christopher Bleckmann continuent d’intriguer le milieu de l’electronica et d’inspirer leurs contemporains. La preuve avec la série d’EP de remixes qui nous arrive peu à peu.
Pour faire suite à son album Bipolar, sorti en juin, Niederflur a soumis ses morceaux à une brochette de producteurs. Leurs différentes copies rendues, il ne restait plus qu’à les répartir : Datasoul (le nouveau projet de Wenner et Bleckmann chez Minus), Jonas Kopp, Pheek & Stefny et Raudive se partagent le Bipolar Remixes Pt. 1 (sorti en octobre), tandis que Ed Davenport, Terence Fixmer et Troy Pierce s’offrent la Pt. 2.
C’est cette dernière qui nous intéresse. Elle ne sortira que le 29 novembre prochain, mais vous pouvez d’ores et déjà l’écouter ci-dessous.
On vous conseille tout particulièrement le diptyque Light et Dark de Terence Fixmer, qui ne formait à l’origine qu’un seul et même morceau, résultat d’un trop-plein d’inspiration du Français.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.