Vous allez vous dire qu’on parle beaucoup du Danemark ces derniers jours, sur The Drone.
Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas prêté allégeance à la reine Margrethe II, et nous ne nous sommes pas non plus mis en tête de supporter activement les Iles Féroé et leur football modeste, mais rugueux. C’est tout de même pas de notre faute s’il y a plein de trucs qui se passent de ce petit pays d’à peine 5,4 millions d’habitants.
Cette news en est la nouvelle illustration: Efterklang prépare un film.
En août dernier, le groupe a embarqué le réalisateur français Vincent Moon dans un road-trip sur l’une des îles danoises (il y en a une trentaine, on ne sait pas laquelle ils ont choisi, mais nous on aurait certainement opté pour Lolland). Objectif du voyage: partir à la rencontre des habitants, avec lesquels ils ont improvié de nouvelles versions des titres de leur dernier album, Magic Chairs.
Alors, certes, ça sent un peu le happening hippie. Mais on fait confiance au groupe – qui sait se prendre la tête quand il faut – et à notre compatriote Vincent Moon pour rendre le tout regardable, même par des esprits chagrins et taquins tels que nous.
Le film, baptisé An Island, est prévu pour le mois de février prochain. La bande annonce est d’ores et déjà visible ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.