Les réalisateurs du documentaire All Dolled Up sur les New York Dolls ont dépoussiéré leurs bandes. Après avoir sorti leur film en 2005, on pourrait s’attendre à un énième DVD dont la seule utilité est de financer des retraites de punk endettés. Mais il y a exception quand il s’agit des New York Dolls car filmés au tout début des années 1970, ces souvenirs des années folles du glam rock, bien qu’en noir et blanc, rendent bien terne la télévision d’aujourd’hui. Le photographe et réalisateur Bob Gruen ainsi que Nadya Beck n’ont pas lâché d’une semelle Sylvain-Sylvain, Johnny Rotten et cie depuis leur rencontre au mythique Max Kansas City en1971.
Ce film permet donc de retrouver des prestations live sur des plateaux télé avec des chaussures à plate-formes lourdes à en faire s’écrouler la scène. On parie aussi sur quelques scènes d’entretien de perruques, d’enfilage de combinaisons moulantes en loge, intercalées entre des performances au goût de légende de Personality Crisis ou autre Babylon.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.