De la couronne de lauriers en veux-tu en voilà (Melbourne, Athènes, SXSW, Edimbourg…), un film conté par une tête d’Hollywood pas dégueu, j’ai nommé Benicio Del Toro, un couple de réals qui a déjà fait ses preuves en matière de docu/fiction musique, graffiti et contre-culture en tout genre (Red Apples Falling, Bomb The System, ou encore The Carter, portrait du très jeune et prêt à marier Lil’ Wayne) : The Upsetter : The Life & Music of Lee Scratch Perry serait-il enfin le docu définitif sur l’inventeur du dub?
Pour le savoir, il faudra attendre sa sortie en DVD fin janvier, car nous n’avons pas vu le film, seulement le trailer, et lu le charmant communiqué sur le site de l’éditeur. Effectivement sur le papier, le documentaire à la gloire du producteur le plus coloré de Jamaïque, derrière les manettes du studio The Black Ark, lorsque en 1969 il enregistre un petit groupe qui monte, ambassadeur international en devenir du reggae, a tout pour plaire…
Même son nom, The Upsetter (l’emmerdeur en V.F.), à la gloire du tube qui le fait sortir de son ghetto de Kingston I Am The Upsetter. Pas mieux.
A suivre donc, magnéto Serge:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.