Vince Staples continue à ne rien faire comme tout le monde en sortant un court-métrage de 10 minutes pour présenter son tout nouvel EP Prima Donna. La vidéo, réalisée par Nabil (qui a travaillé avec la moitié de l'industrie rap US, de Nas et Frank Ocean à Kanye West et Nicki Minaj) raconte une virée hallucinée dans la nuit californienne qui se termine par le suicide du chanteur sur l'accapella angoissé qui conclut "Smile", titre extrait de l'EP.
Du plateau d'où il sort du tournage d'un clip, jusqu'à sa fin allongé dans un bois, Staples rencontre dans une ambiance de rêve enfiévré des danseurs traditionnels africains, des paparazzis, une nuée de fans hystériques, un prêcheur illuminé, et traverse un hôtel qui nous fait penser à une version American Horror Story du Chateau Marmont où le rappeur entr'aperçoit Tupac, Hendrix, Cobain et Amy Winehouse. Le rappeur pose la même question que celle qui traverse son EP : tiendra-t-il le cap ou se fera-t-il bouffer avant ses 30 ans par l'industrie du divertissement ? Compte tenu de la conscience aigüe de ce qu'il est et de ce qu'on attend de lui qui l'habite, on pencherait plutôt pour la première option, sans toutefois totalement balayer de la main la seconde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.