“Je suis une cuvette de WC sans siège”, “Je suis un film sans intrigue”, “Je suis un roman bien trop long”.
Ici, chez The Drone, on espère sincèrement que tous ces qualificatifs, tirés de la chanson de Gonzales “I Am Europe”, ne désignent pas son film.
Car, non content d’être DJ, producteur, compositeur et détenteur du record du monde du concert le plus long, cet hyperactif patenté a décidé de s’atteler à un nouveau challenge: le cinéma.
“Ivory Tower” est le nom de son premier-né. Il sortira à l’automne, et le peu qu’on en connaît – à savoir a bande-annonce et le pitch – a de quoi laisser perplexe.
Producteur, co-scénariste (avec Céline Sciamma, réalisatrice de “Naissance des pieuvres“) et auteur de la BO, Gonzales y interprète également le rôle principal: celui d’un joueur d’échecs professionnel dont la carrière bat de l’aile. Il se retrouve confronté à son frère, lui aussi pro du “noble jeu”, joué par Tiga. Oui, ce Tiga là.
Les deux joueurs sont, de plus, amoureux de la même femme, Marsha, qui sera incarnée par… Peaches. Là, ça commence à foutre un peu les jetons, et ce n’est pas fini.
Le tout se présente, selon les propres mots du réalisateur Adam Traynor (par ailleurs membre des Puppetmastaz), comme “une parodie de films sportifs inspirée par Rocky”, “de la nouvelle nouvelle vague” ou encore “du bricolage façon YouTube”. Violent, quoi.
Notons, pour conclure, que le tout sera accompagné d’un album de Gonzo, produit par Boys Noize. “I Am Europe” en est le premier extrait, le trailer du film ci-dessous lui servant par ailleurs de clip.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.