Chez The Drone, on est assez friands de comic-books. Enfin, certains d’entre nous.
On est également assez admiratifs des documentaires que produit la BBC Four, comme par exemple l’excellent “Synth Britannia” dont nous vous parlions récemment.
Aujourd’hui est donc un grand jour, car nous allons pouvoir allier nos deux passions, grâce à Steve Ditko.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il a changé à jamais le monde la pop-culture. En effet, l’énigmatique personnage qui se cache derrière cette signature n’est autre que le père de Spiderman.
Et son histoire n’est pas banale : inconnu du grand public, il refuse les interviews et n’a pas voulu toucher un centime des millions de droits générés par son personnage et ses dérivés.
Le journaliste Jonathan Ross se lance à sa recherche en 2007, et tire un documentaire de cette quête effrénée : “In Search of Steve Ditko”.
Plus qu’une simple biographie filmée, c’est une véritable ouverture sur la grande époque des comics – le “Silver Age“, dans le jargon des fans -, vue à travers les témoignages de certains de ses plus grands noms : Alan Moore, Joe Quesada, Stan Lee et bien d’autres.
C’est, de plus, très marrant et graphiquement bien pensé.
L’intégralité du docu est à voir ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.