On dira ce qu’on voudra de GG Allin : qu’il était un malade mental, un psychopathe, un pervers, un junkie.
Tout cela est vrai, mais on aurait tort d’omettre qu’il était également un vrai performer, d’une rare violence certes, mais capable d’une intensité rare en live.
D’où l’intérêt de la sortie en DVD de l’une de ses performances avec l’Aids Brigade, à Boston, le 27 août 1989.
Car ce ne fut pas un concert comme les autres: Allin étant interdit à peu près partout, lui et ses potes se déguisent en drag-queen pour réussir à atteindre la scène.
Comme à son habitude, il y fout un sacré bordel, aussi bien dans son attitude que dans ses textes, le “tube” de l’Aids Brigade étant “Expose yourself to kids”, un hymne à l’exhibition devant des yeux innocents.
Provoc à l’extrême, Allin aura, en très peu de temps, marqué les esprits. Il meurt en 1993, à 36 ans, d’une overdose d’héro. Trois jours avant sortait le documentaire “Hated“, consacré à son “oeuvre”.
Le DVD qui nous concerne sort le 19 octobre prochain. En attendant, quelques vidéos souvenir de ces grandes heures du n’importe quoi que savait être le punk autrefois.
C’était le bon temps.
On ne saurait terminer ce florilège sans cette magnifique poupée, la plus belle façon, à notre sens, de rendre hommage à l’artiste:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.