On pourrait croire qu’Internet et ses réseaux multi-câblés, alimentés en permanence, font que des observateurs aguerris tels que ceux qui peuplent la rédaction du Drone voient passer en temps et en heure tout ce qui peut les intéresser.
Un peu comme nul n’est censé ignorer la loi, aucun d’entre nous n’est censé voir lui échapper son pain quotidien: des news fraîches, musicales si possible.
Et bien détrompez vous, il nous arrive de laisser passer des trucs incroyables.
Comme par exemple cette mixtape de l’ami Diplo, baptisée “Chasing The Dragon”, mise en ligne fin juillet.
C’est d’autant plus regrettable qu’elle est résolument excellente.
Elle a été réalisée pour inaugurer la série de mixs de Pomp&Clout, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n’est pas une banale compil de baile funk, afropop et de ces autres styles aussi obscurs que déroutants dont se repaît habituellement Diplo.
Au contraire, c’est une spéciale oldies, pleine de soul, de funk et surtout de rock psyché du meilleur tonneau.
Il n’y a pas de tracklist, mais on a repéré dans le désordre du Jefferson Airplane, du Funkadelic, du Sonics, du Electric Prunes, du Minnie Riperton, du Silver Apples, une reprise de “Paint it black” en brésilien par Baobas, une autre de “Daydream” par le Gunter Kallman Choir, et même du Jacques Dutronc.
La classe, un peu, quoi.
Comme cette mixtape vient tout juste d’illuminer notre après-midi, nous ravalons notre fierté et proposons à ceux qui, comme nous, la découvrent, de la télécharger ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.