Une nouvelle étape vient d'être franchie dans l'interminable histoire de la récup-foundfootage diggeuse, et elle est pilotée par la Public Broadcasting Service (PBS), aka le réseau téloche public américain. Le principe de cette série animée Blank On Blank : déterrer des interviews audios (les Beastie Boys ci-dessous, mais aussi David Foster Wallace, Jim Morrison, Larry King, ...) et d'en imaginer la forme visuelle. L'expérience n'est pas totallement neuve, certes. Pitchfork avait tenté il y a un couple d'années (je me sens la plume québécoise ce matin) un lancé de dès sur la même table avec sa série Frames co-produite par Dr Martens. Je pense aussi au docu About a Son en 2006, mettant en scène les lieux d'errances de feu-Cobain sur la base d'interviews sans image réalisée à l'orée des 90's.
Ce coup-ci la tentative tient en 5"42, le trait est simplicime, la thématique conne à bouffer du foin, et le tout repose sur la foi d'une belle archive dans laquelle nos trois branleurs professionnels répondent à Rocci Fisch pour ABC News Radio sur le choix de leur nom. La question ne marche pas aujourd'hui, elle ne marchait pas non plus à l'époque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.