Et comment ils vont, les hippies du Japon? Ils vont bien, merci. Masaki Batoh (membre du groupe noise/psyché Ghost dans les années 90, à ne pas confondre avec les récents métalleux suédois façon Juggalos du même nom), par exemple, pète la forme. On dirait même que le musicien-acupuncteur (ce n'est pas une blague) a voulu TOUT faire rentrer dans "Ancient Wind Part 3", morceau de son dernier projet en date, le pas-très-bien-nommé The Silence. Auteur de deux albums cette année (dont un double, autant y aller à fond) chez les Américains de Drag City, le groupe nous rappelle que le genre psychédélique n'a pas toujours versé dans la joyeuse réverb', et qu'il fut un temps où les embardées psychotropes des kamikazes de la guitare qui fume étaient susceptibles de vous faire finir à l'asile.
Plus branché Amon Düül que The Oscillation, le morceau "Ancient Wind Part 3", dont le clip est visible ci-dessous, regorge de flûtes, d'orgue et de tambûr bulgare (oui, oui) totalement cinglés, d'images kaléidoscopiques, de télescopages rythmiques et de chant furieux déclamé tel un mantra, et qui devrait mettre sur les rotules n'importe quel auditeur pourvu d'une ouïe à peu près en bon état de fonctionnement. D'ailleurs, je vous mets au défi de regarder la vidéo d'une traite sans que vos globes oculaires n'explosent et que des bouts de cervelle ne vous sortent par les oreilles.
Le double album Hark The Silence est sorti l'année dernière chez Drag City. Le clip du morceau "Ancient Wind Part 3" est disponible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.