Derrière ce nom, à priori anodin, se cache une petite révolution administrative anglo-saxonne : faire d’Édimbourg le 6ème arrondissement de New York. The 6th Borough Project, c’est donc un duo d’Écossais qui rêvent d’Amérique, en composant une grosse disco-house. Ce groupe à beau être aussi jeune qu’un lapin de 3 semaines, il est emmené par Craig Smith, 20 années de Djing au compteur, et Graeme Clark, autre briscard mieux connu sous le nom de The Revenge.
Le groovy If The Feelings Right – issu de leur premier LP One Night In The Borough, sorti ce moi-ci – s’est vu offrir un clip résumant assez bien l’identité de The 6th Borough Project : un cowboy y brique son six-coups tandis qu’une cowgirl repasse le Dixie flag. Après s’être soigneusement pomponné, tous deux se retrouvent pour guincher le charleston et rejouer une version de Gunfight at the O.K. Corral made is Glasgow. C’est beau comme un épisode de Strip-Tease sur les majorettes dans le Nord.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.