Dans la catégorie “coqueluche hors compétition”, Nicolas Jaar se pose-là. Le jeune homme, ambassadeur de la nouvelle vague de house easy-listening à claviers qui semble sur le point de nous envahir, n’en finit plus de faire durcir les tétons de l’indiesphère, qui sans vergogne perd toute contenance à l’évocation de son simple nom. Mais il inspire aussi les créateurs, et ça c’est plutôt bien.
La preuve avec ce clip, absolument pas officiel, mais illustrant tout à fait ce que nous avancions plus haut. Son auteur, le jeune Lucas Duchemin, 20 ans à peine, est tombé littéralement amoureux de Space Is The Only Noise, le premier album de Jaar. Mais, au lieu de tout bonnement en distribuer des copies à tous ses amis, il s’est mis en tête d’en tirer quelque chose, et ce fût cette vidéo.
Réalisée avec peu de moyens, mais beaucoup d’idées, elle suit les pérégrinations nocturnes d’un flic de la Criminelle visiblement plus habitué à dégainer sa CB pour régler des tournées de petit jaune plutôt que son 6.35. Voilà pour le pitch.
Notons, pour un conclure, un gage de qualité supplémentaire: s’il ne fait pas office de clip officiel, le travail de Lucas Duchemin a tout de même reçu l’approbation du label de Jaar, Circus Company.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.