Depuis que Wolf Eyes a signé sur Third Man Records, le label de Jack White, on sent le quelque chose de pas net, caractéristique du groupe, s'épaissir de plus belle.
Les circonstances dans lesquelles leur dernier album I Am A Problem: Mind In Pieces a été conçu ont été plus que dramatiques et tumultueuses, selon Nate Young : "Jim va 4 fois en prison et meurt presque d'une méningite. John déclare que "la musique noise est morte" et fait chier l'intégralité de la scène expérimentale. Mon frère aîné Peter Bradley Young meurt à 45 ans, le vieil ami de la famille et batteur des Stooges Scott Asheton meurt à 64 ans. Wolf Eyes tourne en Israël et rencontre la scène expérimentale underground locale, des radicaux, des athées et une troupe de danse qui produit une performance sur notre musique. Plus tard Wolf Eyes joue à "The Unveiling", le plus grand rassemblement satanique de l'histoire. Des groupes militants chrétiens commencent à s'intéresser à nos performances scéniques. Tout ceci fait partie de notre histoire personnelle récente. Si ce nouvel album n'a pas été intentionnellement conçu pour être choquant, triste ou effrayant, il l'est en tout cas."
Mais ces péripéties ne vous permettront en rien d'anticiper la gueule du clip de T.O.D.D. (torsionary typist from a despotic dimension?), que DIS Magazine vient de dévoiler à l'occasion de la 9ème biennale de Berlin. Si vous l'osez, tentez les interprétations (probablement proportionnelles au nombre de vols de papillons qui ont lieu au moment même où vous lisez cet article), les éxégèses ou la satire pour élucider les arcanes de ce clip. Pour notre part, on se contentera de paraphraser grossièrement la bête en avouant qu'on rêve depuis longtemps d'une présentation de la nouvelle collection de Air Max de Nute Gunray (ou du monstre du lac noir) en parallèle de la fashion week masculine sur le plateau de Charlie Rose.
Regardez le clip de T.O.D.D. ci-dessous et écoutez I Am A Problem: Mind In Pieces ici. Réalisation : Will Benedict (Paris) et Steffen Jørgensen (Copenhague).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.