(c) Michelle Blades
Un peu plus d'un an après Révélation, son premier album ô combien candide et charmant, Laure Briard revient en amazone sur sa pop lascive. Loin d'être l'épigone d'une Françoise Hardy, la Toulousaine perpétue la tradition d'une pop feutrée à la sauce hexagonale, quelque part entre "Message Personnel" et la b.o d'un film qui surviendrait pendant une scène frivole.
Enregistré cette fois-ci à Noyen-sur-seine (Révélation l'était à l'Electric Mami Studio), mais toujours avec son escorte de collaborateurs chevronnés (Pierre Dutray, Eddy Crampes, François Rémigi...Et Julien Barbagallo de La Souterraine et batteur de Tame Impala), Sur la piste de danse esquisse dans les lignes de quelques couplets, sur "Toi Et Moi" notamment, un épicurisme morose : "mélangeons notre sang, on sait bien que ça ne dure qu'un temps"; "...vivons quelque chose de fou, puis après effaçons tout".
Reflet d'une France où il est toujours bon d'y vivre et d'aimer ? C'est ce que semble refléter le renouveau pop tricolore et les compilations de La Souterraine, dans lesquelles "Révélation", le tube de son dernier album était inclût. Laure Briard, d'une voix qui traîne avec grâce sur un rif de guitare, vous dira qu'elle est friande de romance sur un post-it glissé sous la porte.
Sur la piste de danse sort aujourd'hui sur Midnight Special Records, écoutez l'album ci-dessous. Laure Briard jouera le 29 juin à la gaîté Lyrique sur le plateau des Inrocks Lab, le 30 juin à l'Olympic Café pour La Souterraine et le 12 juillet en première partie de Lou Doillon à Saint-Malo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.