Pour annoncer son prochain album à paraître le 21 octobre sur Mexican Summer, Front Row Seat To Earth (on y reviendra en temps utile), la grande consolatrice Natalie Mering aka Weyes Blood a réalisé certainement l'un des plus formidables clips de l'année, pour illustrer l'un des plus beaux titres du disque à venir, ''Do You Need My Love''.
Postée cette nuit, la vidéo est un western absurde et fauché qui se joue encore une fois de l'inversion des rôles, comme dans le précédent clip pour ''Seven Words'' où les sirènes étaient incarnées par des hommes. Cette fois-ci, Natalie s'est collée une moustache, attachée les cheveux et vient séduire des femmes jouées par des hommes d'une ferme en bord de rivière au XIXe siècle, sous l'oeil jaloux du fermier joué par une femme.
Le gentleman Natalie envoûte les hommes-femmes et les entraîne prendre des champignons hallucinogènes avec un ours. Le tout se clôture par un retour au XXIe où la vraie Natalie reprend ses formes féminines d'aujourd'hui et repart en auto-stop avec une des garçon-fermières et l'ours. On se croirait à la fois dans Et au milieu coule une rivière de Redford et L'homme des hautes plaines d'Eastwood revu à la sauce Luc Moullet (Une aventure de Billy le Kid) ou Quentin Dupieux (Wrong). Mais sous ses airs de grosse blague potache, la vidéo offre un contraste saisissant avec le côté mélodramatique des chansons de Weyes Blood et c'en est d'autant plus bouleversant. Oubliez les séries TV et le cinématographe, c'est dans les vidéos-clips que ça se passe niveau renaissance des arts.
Si la réalisation est signée Natalie Mering, on doit le montage grotesque à la brillante Charlotte Linden Ercoli Coe, la très jeune réalisatrice du clip de ''Seven Words'', et musicienne d'inspiration Ariel Pinkienne sous le nom de Charles.
Vous pouvez pré-commander Front Row Seat to Earth sur le site de Mexican Summer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.