Pendant longtemps, ce Canadien a officié sous son véritable patronyme, Jesse Somfay. Mais depuis un an, il utilise le moniker de Flourish pour laisser libre cours à ses envies minimales. C’est Zaubernuss (sous-label de Traumschallplatten), qui accueille son deuxième et prometteur EP – Black Blizzard (Summer Like Sour) - dont le clip de Midnight Oracle est extrait.
En 2007, Somfay a tout juste 20 ans mais aligne déjà sur son CV des signatures chez les prestigieux Cocoon, Kompakt et Archipel). De quoi rendre quelque peu jaloux ses ainés. La musique du Canadien pendule entre ambient et techno. Son excellent dernier album, A Catch In The Voice (2009), est toujours en écoute ici.
Lorsque Somfay dévoile Bloodletting, sa première production sous le nom de Flourish, le titre ne convainc pas entièrement mais laisse présager de bonnes choses.
Les grandes espérances portent leur fruit puisque Mignight Oracle est exactement, comme le nom de son label l’indique, une Zaubernuss, soit une “noisette enchantée” en français. Nous passerons sous silence la vidéo car elle est directement à ranger dans la catégorie des “clips-Kaléidoscopes inutiles”. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.