Après Britney Spears poissée par Salem, c’est au tour de Gwen Stefani de se faire un peu salir par un newcomer. Le courageux volontaire pour monter au front s’appelle Lapalux, dont nous vous avions déjà brossé le portrait lors d’un précédent post.
On ne va pas refaire sa biographie, mais juste pour ceux qui ont raté l’épisode précédent, quelques petits repères: Stuart Howard, alias Lapalux est Anglais, originaire de l’Essex (comme Gold Panda), et a récemment rejoint les rangs de Pictures Music, déjà connu pour être l’heureux hébergeur de Dauwd.
Pour en revenir au remix: tempo ralenti, voix charcutées et synthés dégoulinant, il n’en fallait pas plus pour faire de Luxurious, le marshmallow rose sorti en 2004, un bon gros morceau de charbon R’n'B.
Le résultat est en écoute ci-dessous et à télécharger ici.
On ne peut que saluer l’initiative de Lapalux. Il rejoint donc la liste des types qui ont fait preuve d’audace quant à leur choix du morceau remixé, soit en s’attaquant à une bouse inique, soit en osant aller mettre leurs petits doigts boudinés dans les oeuvres de plus grands qu’eux, et s’en sont sortis sans dommages, voire avec les honneurs. En voici d’ailleurs quelques exemples, en vrac. N’hésitez pas à nous faire part de vos perles.
David Guetta – The World Is Mine (Black Strobe Remix)
Nena – 99 Luftballons (Westbam Remix)
Joy Division – Atmosphere (iamxl Remix)
Camille – Home Is Where It Hurts (Steeve Moore Remix)
Bruce Springsteen – State Trooper (Trentemøller Remix)
Johnny Cash – I Heard The Lonesome Whistle Blow (Apparat Remix)
Rolling Stones – You Can’t Get Always What You Want (Soulwax Remix)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.