On vous en parlait récemment, le collectif Androgyne s'occupe de la DA du club nantais Macadam avec une idée en tête, faire converger musique de machine, danse et éthique libertaire.
Pour ce faire, plusieurs procédés : d'abord les GLORIA, all day long du dimanche avec ouverture des portes à 7h, fermeture à 22h et déguisements fortement encouragés. Ensuite, de manière plus générale, des entrées à prix libre dès que possible et des line-up finement étudiés, entre figures locales et grosses têtes globales, qu'ils fassent la part belle à la house, à la trance ou à la techno.
Bon exemple avec leur soirée du 2 décembre : Androgyne invite le producteur berlinois fasciné par la fin du monde, les aliens et les kicks de 303 Milton Bradley.
Après avoir invité l'érudit house Skatebård ou le patron d'Apron Records Funkineven, le collectif fait encore une fois la démonstration de son goût infaillible : le boss de Do Not Resist The Beat ! et figure incontournable du catalogue de Dystopian construit depuis 2009 une discographie impeccable, entre ambient, techno et acid sans jamais perdre son twist sombre et drogué.
A ses côtés, Gëinst, Clermontois relocalisé à Paris, auteur d'un maxi thermonucléaire pour ARTS il y a pile un an, et le local Vidock, signé chez Fragil Musique (dont on vous reparle très prochainement sur Le Drone).
Un samedi soir techno d'alien, pour attendre l'invasion, l'apocalypse (ou les deux) en dansant.
Toutes les infos sur la page de l'event.