Bad Seeds a été créée durant l’été 2015 à Brest. C'est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative et contemporaine faisant la part belle à la promotion de la scène régionale. Un espace de proximité, de découverte, de rencontre, de curiosité, d’écoute… ouvert à tous.


Après avoir ouvert nos colonnes au disquaire bordelais Total Heaven, au bruxellois de Balades Sonores et au messin de La Face Cachée on a demandé à Reno & Christophe de Bad Seeds de nous sélectionner leurs 6 disques du moment, des expérimentateurs lettons de NSRD au projet pop sentimental d'Arthur Russell, The Necessaries. 


Ecoute commentée ci-dessous. 

NSRD - The Workshop For The Restoration Of Unfelt Feelings


NSRD (L'Atelier pour la restauration du sentiment ) est un groupe de musique avant-gardiste, postmoderne, expérimental et underground letton actif dans les années 1980. Groupe autoproclamé de non-musiciens qui faisaient de la musique qui englobait aussi la performance et l'art d'action, les arts visuels, la poésie, la samizdat (littérature clandestine ou bootleg) et l'art vidéo. Workshop For The Restoration Of Unfelt Feelings est une superbe compilation sortie par le label belge  Stroom. Preuve est que des non musiciens peuvent produire de grandes choses !

Drahla - Silk Spirit


Formés en 2016, Drahla, trio de art punk/post punk originaire de Leeds, déjà auréolé d' un single impeccable chez Turntable Friend Records (produit par le leader d'Hookworms) et d'un autre sur Too Pure. En attendant l'album sur Wichita Recording, ils viennent de sortir un nouveau titre "Silk Spirit" extrait d'un mono face "Third Article EP" à sortir très prochainement. Avec ce mélange irrésistible de bricolage post-punk, une fraîcheur et une urgence et les sons noisy des années 90, on sent que des groupes comme Prolapse, Swell Maps, Magazine ou encore The Monochrome Set les ont influencés. Attendons l'album d'ici la fin de l'année sur Wichita Recording.

Lesneu - Lovin'


Lesneu est le projet de Victor Gobbé. Lesneu pour Lesneven, petite ville dans le Finistère, ville de son enfance où ce Nantois en cavale trouve refuge

pour composer encore régulièrement aujourd’hui pour enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado.
Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux (Beach House) et surtout une voix puissante (The Walkmen, Avey Tare, Tame Impala, Brian Wilson).
Tel un véritable crooner pop, Lesneu réhabilite ce genre désuet qu’est le slow, celui des boums de notre adolescence, des filles que l’on n’ose pas inviter et des malentendus perpétuels. Le premier disque de "Music From The Masses", du tout nouveau label du shop. Ca se commande ici

The Necessaries - Even Horizon


Arthur Russell est surtout connu pour ses expériences dans le folk et l'avant-garde minimale, mais en 1982 il a pris un tournant plus conventionnel en contribuant à créer un joyau power-pop oublié à tort. L'album de The Necessaries est une explosion de mélodie qui brûle aussi vivement que Big Star et aussi frénétiquement que The Feelies. Un supergroupe avec Ernie Brooks des Modern Lovers à la basse, Jece Chamberlain de Red Crayola à la batterie. Une réedition, un témoignage brillant, un classique de guitare pop accrocheuse.

Bed - The Music Of Chance


Bed Poursuit son graal pop et sa quête d'une pop de chambre atmosphérique et lumineuse à ouverture panoramique avec la sortie du Ep The Music of Chance. Avec de nouvelles chansons baignant dans le delay, tapissées du velours de basses continues ou d'un piano impressionniste, Benoît Burello laisse ici libre cours à son amour du silence, des espaces ouverts et de la résonance. Un univers sans frontières sur lequel planent les beaux esprits de John Martyn et Judee Sill, de Popol Vuh et Durutti Column.

Jonwayne - Rap Album Two


Le retour du cowboy solitaire. Après une traversée du désert, terrassé par l’alcool et la dépression, Jonwayne remonte en selle. S’il n’est pas le rappeur au flow le plus rapide de l’Ouest, il confirme dans ce second opus, Rap Album Two, au titre aussi minimaliste que sa production, qu’il est bien l’un des artistes hip-hop indés les plus talentueux du Far-West. Prenant la tête d’un nouveau courant musical en marge du hip hop et de l’expérimental, Jonwayne réinvente le rap et son expression musicale.