Les occasions de saluer la scène folk originelle sont bien assez rares pour passer à côté de cette bêtise attrappée en plein vol sur boingboing: une liste de 33 bonnes résolutions, couchées sur le papier par Woody Guthrie lui-même.
“Travailler plus et mieux, suivre les horaires, se laver les dents, changer de chaussettes, rester heureux, bien rêver, continuer le combat”, cette jolie liste fait gentiment sourire pour peu qu’on se souvienne des Raisins de la Colère, de ces métayers fuyant leur Oklahoma chéri pour la Californie, pour des sols plus cléments. Si l’on se souvient des luttes sociales qui s’en suivirent, des frictions avec les milices fruitières de l’Ouest, et la B.O. de ces années de lutte dont Woody écrit les plus belles lignes. Armé d’une guitare, une “machine à tuer les fascistes”, Woodrow Wilson Guthrie aka Woody Guthrie, nommé ainsi par son père en hommage au candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle (c’est dire), et aux côtés d’autres comme Pete Seeger ou LeadBelly, attendrit le New York dans les 40′s avec son folklore protestataire, et donne le La pour la génération à venir de Protest Singers.
Une bêtise je vous disais….
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.