Voilà une manifestation qui nous met du baume au coeur.
Toronto accueillera, le 23 octobre, la huitième édition de son annuelle Zombie Walk.
Les rues de la ville canadienne seront alors investies par un flot continu de créatures démoniaques avides de cerveaux, dans un joyeux bordel digne des meilleurs fantasmes de George Romero ou de John Russo.
Ce dernier sera d’ailleurs à l’honneur, avec la projection de l’une de ses productions cultes, Return of the Living Dead.
Mais l’événement, c’est avant tout l’identité de celui qui a été choisi comme parrain de l’évènement: Oderus Unrungus, leader des gros dégueulasses de GWAR.
Ce groupe de shock-rock épique est un peu le grand frère ricain de Lordi, en bien plus crade. Lors de leurs concerts, ses membres, déguisés en monstres dégoulinants, arrosent régulièrement le public de faux sperme/sang, tout en enquillant des morceaux dans lesquels ils brassent leur propre mythologie, faite de zombies, de robots, de guerres interplanétaires, de décapitations, émasculations et autres arrachages de boyaux.
Oderus Unrungus est par ailleurs l’un des habitués du show Red Eye, sur Fox News – le même où officie régulièrement Damian Abraham de Fucked Up -, où il intervient en tant que “correspondant intergalactique”.
La manifestation de Toronto est également l’occasion, pour GWAR, de dévoiler son prochain album, Bloody Pit Of Horror.
Un premier titre a d’ores et déjà été mis en ligne. Il s’appelle, comme par hasard, Zombies ! March…
Vous retrouverez sa vidéo ci-dessous, juste après un petit aperçu de ce que donnait la Zombie Walk de l’année dernière.
Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.