On ne pourra jamais reprocher à The Dirtbombs de ne pas aimer leur ville. Certes, Detroit c’est moche, c’est tout cassé, il n’y a plus de boulot, etc. Mais bon, personne ne pourra enlever à Motor City son rôle de premier plan dans la paysage musical mondial.
C’est en tout cas l’avis des garageux des Dirtbombs. En 2001, ils avaient payé leur tribut à leur hometown en publiant Ultraglide in Black, album de reprises de tubes soul Made in Detroit des 60′s-70′s. Aujourd’hui, ils remettent ça en s’attaquant à un autre des fleurons de Detroit: la Techno.
Ambitieux, le projet n’en est pas moins alléchant. Sur neuf titres, le quintet revisite certaines des grandes heures du prolifique répertoire local en la matière. Il faut dire qu’en ayant été le berceau de pointures telles que Kevin Saunderson, Carl Craig ou Derrick May, Detroit a indéniablement laissé un héritage des plus conséquents en terme de musique électronique.
Les trois grands noms précités figurent bien évidemment sur la tracklist de Party Store. Craig s’est même invité sur la version de son tube Bug in the Bass Bin, qu’il avait signé sous le pseudo d’Innerzone Orchestra en 1999.
Un premier extrait de l’album – qui sortira le 1er février prochain – circule déjà sur les interwebs: il s’agit de la reprise de Sharevari, composée à l’origine par A Number of Names.
1. Cosmic Cars – Original par Cybotron
2. Sharevari – Original par An Number of Names
3. Good Life (Basement Roots Mix) – Original par Kevin Saunderson
4. Strings of Life – Original par Rythm is Rythm (Derrick May)
5. Alleys of Your Mind – Original par Cybotron
6. Bug in the Bass Bin – Original par Innerzone Orchestra (Carl Craig)
7. Jaguar 1. – Original par DJ Rolando (Underground Resistance)
8. Tear the Club Up – Original par DJ Assault
9. 謎 のミスタ-ナイソ (Detoroito Mix)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.