Le Comic-Con de New York est, comme son grand frère de San Diego, toujours l’occasion de réjouissantes annonces.
Celle de la sortie prochaine (avril 2011) en librairie des aventures du Dr. McNinja, chez Dark Horse, qui plus est, en fait définitivement partie.
Ce webcomic, publié en ligne depuis 2004, est l’oeuvre du dessinateur et scénariste Chris Hastings.
Il y narre les aventures d’un médecin, qui, comme son nom l’indique, est également un ninja. Rien que ce postulat de base en fait forcément une oeuvre de pur génie.
Mais les choses vont encore plus loin: le Docteur a pour assistante une guenon nommé Judy, un vélociraptor baptisé Yoshi comme animal de compagnie, et un père ninja, qui porte une moustache à la Brassens par dessus sa traditionnelle cagoule noire.
Au cours de ses aventures, il affronte toute une série de monstres, allant de supers-vilains hauts en couleurs, tel que le King Radical, aux traditionnels zombies, qui font toujours le bonheur du lecteur de base.
Ce que l’accession de ce héros hors du commun au monde du papier a de notable, c’est qu’elle illustre parfaitement le bien que peut faire le web aux auteurs débutants.
Alors qu’il n’avait que peu d’expérience, Hastings était parti toquer à la porte des éditeurs avec son projet sous le bras.
Une initiative classique, qui s’était soldé par un refus catégorique tout aussi banal. Grâce à Internet, Hastings a pu développer son personnage, son dessin, et se créer une fanbase suffisante pour être drafté par la crème de l’édition de comics.
Notez que cette leçon ne vaut pas pour l’ensemble des blogs girly où certaines ressassent, à longueur de notes, leurs déboires sentimentaux et leurs orgies de cupcakes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.