Depuis le début du festival, je dois avouer que suis tenu en haleine par la perspective de voir Odd Future. Et de tous les concerts que j’ai vus cette semaine (Lower Dens, les Black Lips pour la cinquantième fois, Rainbow Arabia, Weekend, Suuns…), Odd Future trône largement en tête sur le podium de “la claque de l’année”.
Hier après-midi, Tyler The Creator et sa bande se dirigent ainsi sereinement vers le terrain plus trop vague, que squattent depuis maintenant 3 jours, les organisateurs des showcases Mess With Texas. Le groupe n’est pas encore sur scène que je compte déjà deux personnes venant de perdre connaissance, et un moshpit de la taille d’un terrain de foot derrière elles. Pour ma part je suis en poste sur scène, caméra au poing. Il va falloir me croire sur parole et attendre notre sujet la semaine prochaine vous en rendre compte, mais la bande de LA a littéralement retourné les quelques 10000 personnes venues scander WOLF GANG. Très impressionnant.
Quelques heures, tacos et tequila plus tard, le groupe démarre son 3ième concert du festival, dans une soirée organisée par Billboard, dans un bar qui sent bon spring break et les concours de descente de bière à l’entonnoir. Bref, la chimie ne prend pas vraiment, choc des cultures oblige, et le groupe commencent à déglinguer tout ce qui se trouve à leur portée, micros, lights, et noient le public sous un déluge d’insultes. Trois morceaux à peine, “fuck you all”, et rideau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.