On y va pour la chronique Gamekult de la semaine :
à l'instar d'Apple au milieu des années 90 (quand la firme de Cupertino fabriquait des cartouches d'imprimante), P4K n'en finit pas de diversifier ses activités. Après le Forkcast, la Pitchfork TV, deux festivals, la production de clips et une série de dessins animés, voici Soundplay, une plateforme de jeux vidéo en ligne conçue en étroite collaboration avec le géant Intel (dont le logo apparaît comme un champignon à tous les coins d'écran).
Toujours accroché au wagon indie, Soundplay se présente "à l'intersection de la musique, des jeux vidéo et de la technologie". Total, on se retrouve, sur "We Were You", à se balader difficilement avec les flèches, pour arriver systématiquement à un mammouth. Ensuite, le mammouth nous chante pendant trente mille ans le très pénible "Intro" de M83. Puis, on reprend le contrôle du clavier pour une petite minute, où l'avatar de l'utilisateur, un Sims grossier, prend la parole pour admonester d'indiscutables vérités du genre "Quand je pense à mes parents, je me sens comme un papillon". L'interactivité trouve sa limite puisqu'on rencontre un tigre qui chante lui aussi du M83, pour arriver enfin à une sorte de Paradis des mammouths. Wow. Sinon, il y a un jeu inspiré par "Street Song" de Matthew Dear, mais on attend encore le mode d'emploi. Peut être qu'il arrivera en juillet, en même temps que les trois nouveaux jeux d'ores et déjà annoncés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.