A moins de faire partie de la petite famille des explorateurs maladifs des égouts de la novelty music (ou d'être vous même Jonny Trunk), il y a mathématiquement peu de chance que vous ayez déjà entendu parler de ce disque.
Sorti en loucedé au milieu de l'année 1980, ce disque enregistré "entre l'asile et le dancefloor" par un ancien Marine dont le reste de la discographie ne laisse pas augurer de grand chose de grandiose (quoique), ce disque franchement dément a au moins traumatisé un autre cratedigger de renom en la personne de Josh Davis alias DJ Shadow qui a vanté quelques fois l'odyssée disco qui lui donne son titre comme un classique de "hairy forearm disco".
On agréé à 98% pour l'étiquette, à laquelle on rajoutera seulement quelques poils de moustache: sur la pochette, Bob Chance est rasé de près mais de la bassline jusqu'à la mélodie (une grosse, grosse pompe de la b.o. de Midnight Express), "It's Broken!" déborde de facial hair tombés de la bonne bouille de Moroder. A l'instar du Veliero de Battisti, le morceau a été découpé, redécoupé et re-redécoupé des dizaine de fois par quelques gamins plus ou moins inspirés dont les remixes n'arrivent bien entendu pas à la cheville de l'original, et a déjà été réédité en 45 tours par Emotional Rescue.
Moins ouvertement disco, le reste de l'album que réédite Trunk a l'air beaucoup moins bien, mais on se trompe peut-être.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.