Il y a déjà 10 ans, les frérots Herman Düne lançaient à Mains d’Oeuvres un petit festoche bien DIY et indé comme on aime. Lou Barlow, Acid Mother Temple, Duchess Says, Antilles… rien de commun entre les 250 groupes qui y ont joué depuis 2002, sinon un esprit “motherfucker” et un majeur bien tendu à l’adresse des majors, d’Hadopi, et des festivals d’été qui programment tous les mêmes groupes.
Cette année, c’est pareil, en pire. Anti-folk, expé, punk psyché, électro, shoegaze cracra, il y en a pour toutes les chapelles. Et comme dans une grande boîte de nuit de province, on peut même choisir son ambiance musicale.
- le vendredi 27, c’est plutôt pop avec un arrière-goût de Flaming Lips et Sufjan Stevens, avec les petits froggies de Yeti Lane et Concorde (qui avaient fait ce clip rigolo il y a peu), la jolie Christine Owman qui te plante des couteaux dans le cœur quand elle chante, ou l’orchestre au grand complet du label strasbourgeois Herzfeld.
- le samedi 28, on amène sa bière tiède et ses bouchons d’oreille pour écouter la bruyante programmation concoctée par les membres de Cheveu, avec notamment les punks mal lavés de Frustration (Born Bad), la reformation surprise que toutes les mémés attendaient de Crack & Ultra Eczema (avec un membre de The Dreams et d’autres désaxés de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est), une autre reformation (!), celle des mythiques Country Teasers (Dolly Parton on LSD), ou l’homme-orchestre-découvert-aux-Trans-2011 Mein Sohn William.
- dimanche 29, c’est plus “esprit famille”, on cuve de la veille, on troque la bière pour un smoothie et on va écouter Matt Elliott, Don Nino avec (le violon de Mogwai) Luke Sutherland, ou la pop qui part vite en couille de Sleep Party People (et on espère qu’ils porteront leurs masques de lapins).
Et si tous ces concerts ne provoquent rien de plus chez vous qu’un morne ennui, vous pouvez aussi vous traîner à Mains d’Oeuvres pour les showcases gratos programmés par Les Boutiques Sonores ou négocier des disques pas chers au village Labels.
Attention promo : comme c’est la crise et que MOFO + The Drone = ♥, il y a 10 places à tarif réduit (19 € au lieu de 25 sur place) pour chaque soirée en envoyant un mail à resa@mainsdoeuvres.org avec pour objet “offre Drone” et la date souhaitée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.