Jonny Teardrop est un jeune homme très occupé. En plus d'officier sous ce patronyme qui semble sorti de la cuisse d'Alan Vega mais qui a plus à voir avec le rock industriel des origines qu'avec le boogie halluciné de la moitié de Suicide, il produit de la techno noise de cave sous le nom de Crave (qui va très prochainement sortir une cassette sur Mind Records, restez à l'écoute), prend le temps de dégainer un tout nouvel alias, Lieu Noir, qui comme son nom l'indique cette fois, s'emploie à explorer toutes les nuances de jais et de teintes Soulages sous une forme électronique et dure.
Pour l'avoir vu sur scène sous le nom de Crave, je peux vous dire qu'il ne s'économise pas vraiment face à ses machines, qu'il étire ses sets jusqu'à les faire durer parfois plus deux heures - ce qui est plutôt raccord avec son côté hyperactif, me direz-vous. Son nouvel album sous le nom de Jonny Teardrop, No Problemo, ressemble à une version primitive des premiers The Garden (à l'inverse qu'il utilise sa guitare comme une basse, alors que les jumeaux Shears utilisent leur basse comme une guitare) qui aurait troqué les masques de clown pour une tunique de croquemort mal intentionné.
Et si on peut facilement perdre le fil face à la multiplicité de ses différents alias, ça n'en fait pas pour autant pour lui une façon de s'éparpiller : comme il nous l'a dit lui-même, tous ses disques "sont les histoires d'une ville qui n'existe pas que j'ai dessinée, composée de lieux différents, dont le Envy 777 Motel, lequel sera composé de 2 étages de 15 chambres et je projette de faire des ep de 2 titres par chambre - pour Jonny Teardrop, Crave, Lieu Noir". Une manière de voir que sous ses airs dispersés, le jeune homme commence en fait à dessinier une cartographie de ses obsessions, lesquelles devraient donc arriver au compte-goutte, et dont ce No Problemo consituerait une première pierre abrasive, concise et volontaire.
À noter que Crave se produira à Bruxelles le 22 février, puis à Montreuil aux Instants Chavirés le 24 février. L'album No Problemo de Jonny Teardrop sort demain sur Rouge Mécanique Musique. Il s'écoute ci-dessous en entier :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.