(c) Samplerman - Catherine Duverger
Minimalisme ? Jamais entendu parler. Musique sérielle ? Chiant. Less is more ? Pas du tout. Actif depuis maintenant une dizaine d'années, le trio La Terre Tremble!!! continue à rendre justice à son nom en produisant des morceaux si riches en idées, pistes et références plus ou moins bien enfouies qu'ils finissent par ne plus laisser aucune prise.
Preuve éclatante avec "The Life Within" qui fait s'entrechoquer une ligne de basse circulaire type Model 500 chopped and screwed, des harmonies vocales Wilsoniennes (période déficient mental), des licks de guitare de film d'horreur, une nappe ambiante et des breaks de batterie assymétrique. Le tout sans prendre une seconde de pause pour admirer le boulot abattu.
Le morceau s'écoute ci-dessous, il est extrait de Fauxbourdon à paraître le 3 mars via Murailles Music, sur lequel on devrait compter au bas mots une centaine de genres musicaux, parce qu'il vaut mieux mourir de fatigue que d'ennui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.