14ème édition pour le festival aquitain (ou nouvel-aquitain pour reprendre la nouvelle terminologie en vigueur) qui invite chaque année la fine fleur du rock-mais-pas-que à venir déferler sur Bordeaux.
De Ray Gange, ex-roadie des Clash venu présenter un docu-fiction qui retrace l'odyssée du quatuor marxiste dans l'Angleterre de Margaret Thatcher, à l'historique compagnon de route du festival Bertrand Burgalat présent pour défendre son dernier album Les choses qu'on ne peut dire à personne et à la DJ dark electronica Helena Hauff invitée à électriser l'IBOAT le temps d'une nuit, la programmation 2018 fait la part belle au rock et à toutes ses excroissances les plus retorses, tout comme les 13 précédentes.
Tout se passera du 24 au 28 janvier partout dans Bordeaux, l'équipe du festival nous donne ses 5 bonnes raisons d'y être.
Bertrand Burgalat
Il y a dix ans déjà, Bertrand Burgalat nous rendait visite au festival… On trépigne d’impatience de le recevoir de nouveau pour nous présenter son nouvel opus, le poétique Les choses qu’on ne peut dire à personne. On vous laisse (ré)écouter l’un de nos titres favoris extrait de cet album pépite : "Tour des lilas".
Helena Hauff
Grande prêtresse de la techno élue DJ la plus électrisante de 2017 par Crack Magazine, le passage d’Helena Hauff au festival ne laissera personne indifférent. On vous laisse découvrir sa Boiler Room si ce n’est pas encore fait et vous précipiter à l’IBOAT le 26 janvier à minuit pour un club qui s’annonce épique !
Avec le Festival Bordeaux Rock, nous voulons faire la part belle aux artistes qui font la vitalité de la scène bordelaise. La soirée Rock en ville du jeudi 25 janvier organisée sur 8 clubs du centre-ville propose de faire découvrir 21 groupes locaux aux festivaliers. On vous présente l’un de ces 21 groupes, Naughtybabysub et leurs musiques orientales hybrides le tout ré-arrangé en un patchwork garage, electro et punk. Toute la programmation du Rock en ville sur : www.bordeauxrock.com
Trisomie 21
Durant les années 1980-90, Trisomie 21 participe à l’émergence d’un courant qu’on appellera plus tard la cold wave. Les voici de retour avec un 11 e album Elegance Never Dies qu’ils interpréteront au festival à l’IBOAT le samedi 27 janvier. Les préventes partent comme des p’tits pains alors on ne peut que vous conseiller de vous dépêcher de vous munir de la vôtre.
A Guy Called Gerald
Monument de la house music, A Guy Called Gerald a écrit quelques uns des hymnes les plus emblématiques de l’Hacienda de Manchester avec Voodoo Ray ou Pacific State ! Il ambiancera l’IBOAT le temps d’une nuit qui s’annonce anthologique.