Un pan entier d'Internet (sections 4chan, fils reddits, sites d'infos alternatives fascisantes ...) est le lieu de spéculations et de de propagation de théories du complot qui pourraient presque prêter à sourire s'il n'avait pas une puissance de feu suffisante pour avoir fait d'un de ses hérauts le conseiller spécial du nouveau président des Etats Unis. Vieille antienne de l'extrême droite américaine, une analyse qui veut que Invasion de Los Angeles du maître de l'horreur John Carpenter soit en fait une allégorie de la domination des juifs sur le monde est notamment très largement reprise sur cette partie plus si immergée de l'Internet.
Après avoir vu quelqu'un défendre cette approche de son film sur son propre feed Twitter, le réalisateur a décidé de prendre le problème à bras le corps en redonnant le sens originel du film, pour un disclaimer en bonne et due forme :
THEY LIVE is about yuppies and unrestrained capitalism. It has nothing to do with Jewish control of the world, which is slander and a lie.
— John Carpenter (@TheHorrorMaster) 4 janvier 2017
"Invasion de Los Angeles parle des yuppies et du capitalisme éffréné. Le film n'a rien à voir avec la domination juive sur le Monde, ce qui constitue une diffamation et un mensonge."
Twitter 2017 > New York 1997.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.