THE LIMINANAS feat. ANTON NEWCOMBE: "Istanbul Is Sleepy".
On va commencer par rendre à César le meilleur titre 70's de l'année de cette semaine. "Istanbul Is Sleepy" est un nouveau single des sudistes de Limiñanas, qui ne sont ni beaux, ni jeunes, ni méga actifs sur les réseaux sociaux mais qui creusent un sillon psyché primal de très bonne facture (et c'est déjà bien). Il annonce un nouvel album produit entièrement par Newcombe, le seul vrai rocker dont on pourrait pleurer la mort si France Bleu le fakenewsait (tiens j'ai inventé un verbe).
The Limiñanas - Istanbul is Sleepy (feat. Anton Newcombe) [Official Music Video]
PROTOMARTYR: "My Children"
Protomartyr est de retour avec un album excellent de bout en bout. Spoken Word, post punk, emo DC ultra sincère, on navigue dans le royaume des trentenaires chauves qui boivent trop de bourbon, lisent trop de livres et râlent sur tout. Les vrais Insoumis.
WYNONA FOREVER: "Keep Cool"
Le nom du groupe, le nom du morceau : j'en vois déjà qui grincent des dents.
Si vous n'aimez pas Wynona Rider
Si vous n'aimez pas les années 90
Si vous n'aimez pas Mac de Marco
Allez vous faire foutre (ou retournez écouter Protomartyr)
LIARS : "Cliché Suite"
Angus Andrew est-il devenu ce mec bizarre qui parle tout seul dans la rue, habillé en mariée et qui sourit à une poubelle comme si Notre Dame de Guadalupe allait lui apparaître? En toute honnêteté, je crois bien que oui mais au vu de ce qu'est devenu la promo New York 2001 (Yeah Yeah Yeahs, The Rapture & co...), je pense qu'on peut lui accorder le prix de l'album audacieux, haut la main.
KING KRULE: "Dum Surfer"
Le petit anglais a inventé le dub grunge. Vous ne me croyez pas? Ecoutez ce titre
DUSTY MUSH: "I Hate Your Dog"
Ce groupe francilien honteusement méconnu se place quelque part entre les premiers Fu Manchu, des petits bouts de No Age et un gros morceau de Dinosaur JR. Oui je namedroppe, mais que celui qui a trouvé une autre solution pour vous faire cliquer sur des groupes franciliens obscurs me tende la première Pils.
TY SEGALL: "Dust"
Tonton Ty a enlevé son déguisement de Slipknot, ressorti ses disques de Hawkwind et décidé de revenir à ce qu'il fait de mieux: du garage punk bien craouède.
Yolo
DEAD CROSS: "Seizure and desist"
On ne va pas bouder son plaisir: entendre Patton faire du Patton sur un punk HxC chaotique mené par Dave Lombardo et des membres de Retox peut potentiellement sauver un paquet de trajets Paris-Brive La Gaillarde.
ARIEL PINK: "Time To Live"
Le farfadet génial est de retour (oui je sais on n'a pas le droit d'utiliser cet adjectif). Tube de l'année de l'année, toutes catégories confondues.