À bien y regarder, la rencontre entre D.K. et S.K. était inéluctable. Pas tant à cause de la proximité des acronymes de Dang Khoa Chau et Suzanne Kraft (aussi connu sous le nom de DJ Diego Herrera) mais surtout à cause de leur fascination commune pour ces quelques mois lents et chauds qui séparent mai de septembre.
Ce qui concrètement a donné chez le producteur parisien affilié à Antinote deux albums de house élégante infusée de clichés un peu saturés de villas en bord de mer et de palmiers aux branches soulevées par le vent - en un mot de balearisme - et chez son homologue angeleno des galettes nu-disco chaudes, malignes et laidback sorties sur l'imprint de Gerd Janson Running Back.
Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que leur EP à 4 mains évoque plus un après-midi sous hallucinogènes légers à Honolulu qu'une soirée cocaïnée dans les faubourgs d'Helsinki, S.K. et D.K. ayant ôté toute pulsation aux 6 pistes du disque pour se consacrer entièrement aux textures et aux nappes de leur rêverie ambiante et ultra marine.
Enfilez votre chemisette la plus mauve et vos birkenstocks de l'été dernier et plongez-vous dans "Bricks in White", premier extrait en écoute.
Le EP sortira le 16 octobre via Melody As Truth, D.K. et S.K. joueront le 7 à la Gaîté Lyrique.