Vous avez peut être eu vent de la nouvelle : le temps de dire "hiver" et d'aller faire un tour de luge à la neige, le deuxième album de D.K. pour Antinote, sera dans les bacs.
Pour avoir eu la chance d'avoir écouté Island of Dreams le bien nommé, on vous promet sept perversions du merveilleux toujours plus portées sur les volutes de harpe en plastique, les ambiances couchers de soleil d'été tardif et les siestes crapuleuses au bord de la piscine. Et histoire de vous faire patienter et préparer un peu le terrain (par exemple en passant un coup de serpillère dans le jardin d'hiver), le Parisien a enregistré pour l'institution puriste britannique Test Pressing un nouveau mix sans peur, sans reproche et sans house où il remet en quelque sorte les pendules à l'heure du terme "balearic".
Autant dire que la balade sur la falaise bardée de cactus étranges est méchamment fantasmagorique. On y retrouve entres autres obscurités et joyaux très pertinemment tirés de leur contexte un morceau Musica Esporadica, étrange ensemble jazz / ambient / nylon très inspiré par Jon Hassell dont on vous parlait indirectement il y a quelques jours dans un article sur le producteur new-age andalou Suso Saiz, un lingot du dubstepper londonien Mala ou une merveille du merveilleux groupe d'improv anar français Catalogue, dans lequel jouaient Jean-François Pauvros, Gilbert Artman de Lard Free et Urban Sax et Jac Berrocal.
Vue la période de giboulées précoces qui s'annonce, on aura pas trop de mal à vous convaincre de la pertinence calendrière de ce mélange de tourbillons de piano électrique et de lumière. Direction Test Pressing pour télécharger le fichier, ou ci-dessous pour le faire défiler dans l'open-space désolé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.