"Une masse informe. 24 concerts en 4 nuits. Pas de thématique. Des contrastes violents. Et des propositions qui entrent en résonance : l’art de la destruction et de l’usure ( Mouris, Chavez , Haynes) ; l’art de la récupération matérielle (Collins, Headwar), le genre en musique électronique expérimentale (Pade joué par Kirkegaard, Amacher, Oliveros et bien d’autres par Rieussec)".
Pardonnez-nous ce raccourci facile mais vous l'aurez compris : le Lausanne Underground Film and Music Festival (LUFF) est un peu l'exact inverse de We Love Green. Né en 1995 et d'abord appelé Nuits Underground, le LUFF s'évertue depuis une vingtaine d'années à proposer une programmation des plus hardies tout en maintenant un public fidèle et un succès, osons le mot, populaire. Depuis ses débuts, il a notamment vu passer Alan Vega, Chicks on Speed, ou encore Rhys Chatham, pour la partie musique, et Kenneth Anger, Lloyd Kaufman ou John Waters pour la partie cinéma (à ce titre, on vous rappelle que le festival des cinémas différents se déroule en ce moment même à Paris).
Le LUFF 2015 commence aujourd'hui, et se terminera dimanche à Lausanne. En attendant, les gens du festival nous ont concocté une playlist représentative de la programmation de cette année, avec plein de bonnes choses pour la bile : Liturgy, Extreme Precautions, Neutral, Lumisokea, Pedestrian Deposit, Bus Ratch, Jim Haynes. Idéal pour cette vague glaciaire qui nous envahit cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.