"Une semaine à la découverte de la création d'aujourd'hui. Une semaine d'expérience à travers la ville, pour faire sonner les mots et chanter les machines, jouer avec des claviers en tissu et des bulles en pixels, écouter des séismes et des rafales de vent à l'autre bout de la planète, construire d'étranges formes roses et traverser des paysages en laser". Est-ce que la description du festival Maintenant n'est pas la description de festival qui vous fait le plus envie depuis que vous avez lu celle de la Fête du Folklore et du Sanglier dans le dépliant de l'office de tourisme d'Ille et Villaine? Est-ce que ça ne vous donne pas envie de réserver votre billet de train pour Rennes pour la semaine du 14 au 19 octobre tout de suite? Est-ce qu'une playlist spécialement fabriquée pour le festival finirait de vous combler de joie?
Il faut avouer que la programmation de Maintenant 2014 chatouille pas mal les yeux et les oreilles: on aurait envie de tout plaquer pour aller courir dans les rues les bras en l'air, les yeux écarquillés et le sourire béat, sous une pluie de confetti imaginaires, des billets pour tous les concerts (parce qu'il y a quand même Helena Hauff, Karen Gwyer, Syracuse, Piano Chat, Martyn, Lakker entre autres noms émoustillants) dans une main, un carnet dans l'autre pour noter les noms de tous les chouettes artistes et performeurs croisés et dont on ne veut plus jamais oublier le nom (Andrea Wan également responsable du merveilleux visuel du festival, Triangles Irrascibles, les installations dinguos d'Alisa Andrasek et José Sanchez et tout ceux dont vous allez découvrir les travaux et qui peupleront désormais vos rêveries). Pour faire concis, le festival Maintenant, c'est exactement 60 artistes toutes disciplines confondues, dans 25 lieux sur 5 jours, à Rennes, le tout organisé par les petites mains d'argents des membres de l'association hyperactive Electroni[k] qui oeuvre pour le bien de l'art contemporain, du son et de l'image dans la ville de Rennes. C'est aussi la meilleure raison depuis le premier janvier 2014 pour faire semblant d'avoir une gastro et se casser vite fait dans la capitale de la Bretagne.
Vous trouverez toutes les infos, la billeterie et bien plus encore sur le site du festival Maintenant juste ici, et la playlist est évidemment juste en dessous. Bonne écoute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.