En juin dernier, on avait fait de notre mieux pour vous dire pourquoi le nouvel album du guitariste Andy Cartwright sous le nom de Seabuckthorn nous avait tant plu. Et si nos mots étaient sans doute un peu maladroits et nos réferences incertaines, on n'est pas moins fascinés par la musique de l'Anglais, trois mois et des dizaines d'écoute de They Haunted Most Thickly plus tard. Du coup, on lui a demandé de nous livrer quelques clés à travers quelques-unes de ses références guitaristiques éternelles.
Seabuckthorn a fait le tour de France avec sa douze cordes cet été, signé sur le label américain Lost Tribe Sound qui éditera son prochain album et fait ses valises en vue de son déménagement à Bristol. Il sera en concert le 22 septembre prochain à l'Olympic Café (Paris, Goutte d'or) en compagnie de l'Américan William Ryan Fritch.
William Ryan Fritch - In A Wash or Haze
J'ai découvert ce type très récemment via le label américain Lost Tribe Sound qui sortira mon prochain album en 2016. Sa musique est pleine d'éléments qui ont l'air de tous se mouvoir indépendamment mais qui forment un tout cohérent. J'ai très hâte de voir comment ça prendra vie sur scène.
Un de de mes groupes préférés. J'ai acheté le livre de Ben Chasny, "The Hexadic System", qui donne des clés sur le processus de composition derrière cet album (Hexadic, sorti en début d'année sur Drag City, ndr) - chaque case de la touche est associée à un jeu de cartes. Un sacré mindfuck (voir l'article de Wired sur la question, ndr).
Pas le meilleur morceau pour prouver les capacités du guitariste mais la qualité de son jeu est évident dans toute la (longue) discographie du groupe.
Nick Cave & Warren Ellis - Mountan Scramble
Ils n'ont jamais raté une BO. Ce morceau est tiré du superbe film "Loin des Hommes".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.