Toutes les occasions de parler de Vlek sont bonnes à prendre. Montée à l'orée des années 2010 par un trio de passionnés avec lesquels on irait bien s'enfiler des pintes de Westvleteren à l'occasion pour en apprendre un peu plus sur leurs passions et le sens secret de "vlek" en patois bruxellois, tout ce qu'a sorti cette petite maison belge nous branche d'une manière ou d'une autre, que ça se range du côté "de l'offbeat, de la techno, du drone et de la house ou de l'acid". Aussi, on aime beaucoup le bon esprit et la bonne odeur de pain frais qui se dégagent de son catalogue caractériel comme un mulet, de ses pochettes sérigraphiées à la main et de ses initiatives un peu démentes, par exemple celle qui consiste à offrir annuellement toutes ses sorties de l'année passée en digital gratos, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir.
Il y a quelques semaines, on se montait le bourrichon sans état d'âme au sujet du fantasque premier LP de Brice Dreesen alias Lowcommittee, aujourd'hui on s'excite sans fard pour ce superbe remix du trio Bepotel par la toujours brillante Christelle Gualdi, dont on adore décidément les explorations en terrain techno, débutée en 2013 avec le superbe Joy One Mile sur RVNG Intl.. L'original était le morceau le plus opaque et le plus mystérieux du bien titré Kikkerkelik EP, le remix de Stellar Om Source est un agrégat luxuriant de divers matériaux noise, deep house et techno sur lequel on imagine aisément quelques puristes se faire les dents, mais dont on sait qu'il passerait (passera) crème dans n'importe quel set intelligent (coucou Low Jack, DK, Zaltan). En attendant de danser dessus en bonne compagnie, ça s'écoute ci-dessous tout de suite, et ça se downloade gratos incessamment sous peu sur la page Bandcamp du label.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.