Je vais doublement parler à votre âme d'adolescent. Que vous ayez passé l'âge ingrat le visage fendu par une mèche baveuse que vous secouiez sur du nu metal, à jouer intensément à Castlevania sur votre Game Boy ou les deux, cet article risque grandement de vous parler.
La fusion de ces deux échappatoires pour éphèbes tout de noirs vêtus est le résultat d'une curieuse scène musicale : le nintendocore ou 8-bit core, ou la mutation des sébums chiptune (musique créée par des consoles de jeux vintages : jeux d'arcades, Game Boy...) et heavy metal/punk/scremo. Si cette combinaison en apparence disgracieuse vous provoque une violente éruption acnéique rien qu'à la lecture de ses composantes, sachez que ses pratiquants se sont sans doute plongés dans le genre - initié par le groupe californien Horse The Band - pour oublier leurs problèmes d'épidermes en se plongeant dans des mondes de fiction et des cris d'expiation.
Pour Seal Of Quality, projet d'un Rouennais débuté quelques années plus tard (2007), on pourrait davantage parler d'un son "indie pop" nintendocore, surfant sur les mêmes eaux qu'Anamanaguchi (groupe New Yorkais identifiable à la scène) en allant même jusqu'à chercher du côté d'Animal Collective ou Yeasayer.
Déjà responsable d'une poignée d'albums et de 12", dont Life Hacks sorti sur Kythibong, son prochain album toujours à paraître sur le label nantais vous donnera assez d'énergie électrique pour ressusciter vos consoles NES à la seule charge de vos batteries. Oubliez vos préjugés sur Sum41, Blink-182 et tous ces groupes de punk rock qui ont bercé vos premiers ébats amoureux, vos goûts d'esthètes pour l'électronica anglo-saxonne des belles heures et les cantiques postmodernes pour fils et filles d'habitués des cercles de l'intelligentsia, Affective Design est une purgation multibits pour enfants de coeurs minés par le malêtre, joyeux lurons pantouflards excités de la manette.
Et comme nous avons le coeur plus gros que des budgets de blockbusters du jeux vidéo, on vous fait écouter l'album en intégralité avant sa sortie le 3 mai sur Kythibong.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.