Le point disco du mercredi après-midi : la DJ / producteur / animatrice radio Rescue a fait équipe avec Yugo Solo (soit l'ex-guitariste de groupe metarock grenoblois RIEN) afin de monter le projet boogie autocratique OTTO RIITA. Distribué par Rock To The Beat, les deux pistes de Azul Piscina, leurs lignes de basse en trois notes et leur production au cordeau évoquent plus une nuit dans les bas-fonds Milanais (avec ce que cela implique de moustaches humides, de lunettes fumées et de coups fourrés) que les flots tranquilles d'une pièce d'eau dans une résidence luxueuse.
Les remixes du producteur italo-belge Front de Cadeaux et de l'argentin Publicist (dont le communiqué de presse nous apprend qu'il a suscité l'enthousiasme de Arnaud Rebotini) n'arrangent rien à l'affaire : le premier en fait un mambo post-rock désarticulé, le second un morceau de disco industriel tout en violence plus si contenue.
Un EP de disco autoritaire qui s'écoute ci-dessous et sera disponible demain via Rock To The Beat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.